Englishblogger españolblogger Italianoblogger Deutschblogger Nederlandsblogger العربيةblogger
Russeblogger Japonaisblogger Portugaisblogger Chinoisblogger Coréenblogger Turcblogger
ελληνικάblogger српскиblogger Polskiblogger Danskeblogger Suomenblogger Svenskablogger

Top Message

50 ANNUAIRES DE BLOGS GRATUITS

vendredi 24 février 2012
 LISTE DES ANNUAIRES DE BLOGS

 
Voici une liste de quelques annuaires de blogs pour améliorer le référencement du vôtre.

1-   Net Blog
2-   Annuaires Blogs
3-   ADB
4-   Annuaire de blog
5-   Dicoblog
6-   Étoile Blog
7-   Annuairesblog 
8-   Abc des blogs
9-   Seek Blog
10- Blog Trafic
11- Blog Populaire
12- All-blog
13- CoteBlog
14- Annuaire blogspot
15- franco-annuaire
16- Buzzattitude
17- Annuaire Blogger
18- Square Annuaire
19- Watchmyblog
20- Blogàtoi
21- Annuaire-blog
22- Annuaire des blogs
23- topblogs
24- annuweb
25- Annuaire-blogs
26- Themillionblogs
27- blog-de-voyages
28- Annubel
29- revuedeblog
30- annuairedesblogs
31- annuaireblog
32- annuaires-blogueurs
33- Leguideblog
34- i-annuaire
35- reference-blog
36- annuaire-blogueur
37- annu-blogs
38- annuaire quoi2neuf
39- portail-blog
40- meilleurblog
41- annuaire-de-site
42- annuaire-de-blog
43- joelouvrier
44- blog-féminin
45- listoblogs
46- annuairedeblog
47- blog-attitudes
48- http://www.dico-blogs.com/
49- annu-blog
50- annuairewebfr Read More...

Référencez votre blog dans cet annuaire : BoosterBlog

jeudi 23 février 2012
Nous savons très bien qu'un lien présent dans cet annuaire de blog équivaut à un vote pour mieux se placer dans les résultats de recherche des moteurs de recherche. Alors, je vous invite à augmenter la réputation de votre blog en vous inscrivant sur ce lien : http://www.boosterblog.com Read More...

« Google + » ou « Facebook » : Entre « J'aime » et « +1 », il faudra choisir !

En dépit de leurs ressemblances, Google + et Facebook ont leurs propres avantages et inconvénients particuliers, et dans ce dossier nous essayons de faire une petite comparaison entre ces deux concurrents.
Le premier point à voir consiste à comparer les interfaces utilisateur que possède chaque site. Il est facile de se déplacer aussi bien sur Google + que sur Facebook. Ce dernier utilise des panneaux faciles à manipuler sur le côté de l'écran ce qui permet à l'utilisateur de passer d'un mur de quelqu'un aux photos d'un autre parmi beaucoup d'autres fonctionnalités sur l'écran.
Google + utilise une interface qui est également facile à manipuler. Cette interface permet à l'utilisateur de se déplacer entre les différents contacts du site afin d'aider à le rendre plus attrayant.
Une première similitude consiste au fait de l'intégration de la visioconférence par les deux réseaux puisque Facebook vient d'annoncer récemment l'ajout de l'appel vidéo sur son interface par le biais du géant de la communication Skype pour être à la page par rapport à Google + qui, lui, l'a prévu dès son lancement.
Une première différence entre les deux sites de réseaux sociaux est que les notes qu'on poste sur le mur se présentent sous différentes formes. Facebook montre tous les messages d'un mur dans un ordre chronologique tandis que Google + n'utilise pas cette fonctionnalité puisqu'il n'affiche que les messages qui ont été mis à jour, ceci peut être pratique pour garder un œil sur les messages passés, mais ne met nécessairement pas l'accent sur les mises à jour.
Il est également plus facile d'organiser sa liste d'amis sur Google + que sur Facebook. Le problème avec cette liste sur Facebook, c'est qu'on trouve une certaine difficulté à organiser nos amis selon nos préférences et favoris. Google +, d'autre part, utilise « des cercles » prédéfinis comme « Famille », « Ami » et « Connaissance », une caractéristique qui permet à une personne d'organiser ses amis dans des espaces différents qui sont consacrés à certains groupes de contact.
Cependant, un des plus gros inconvénients de Google + c'est qu'il n'utilise pas une fonction de recherche. Facebook a effectivement cette fonction qui permet aux utilisateurs de trouver ce qu'ils cherchent sans avoir besoin de chercher ailleurs. C'est très ironique pour le moteur de recherche le plus populaire au monde de ne pas intégrer cette fonction de recherche dans Google +.
Un autre point commun qui réunit ces deux sites de réseautage social, c'est qu'ils ont des fonctionnalités exceptionnelles et presque similaires. En effet, ces deux sites sont faciles à manipuler par différentes sortes de fonctionnalités qu'ils possèdent, par exemple, Google + a été conçu de telle façon qu'on peut facilement accéder à Gmail et à quelques autres fonctions de Google. De même, Facebook possède également la fonctionnalité qui nous permet d'envoyer facilement des messages aux autres et d'y joindre même tous les types de fichiers souhaités.
Autre différence entre ces 2 réseaux sociaux consiste au fait que le support du navigateur varie d'un réseau à un autre puisque Google + peut parfaitement fonctionner sur le navigateur Google Chrome tandis que Facebook a besoin d'être soutenu par certains add-ons pour être totalement compatible avec les différents navigateurs Web. Cependant, cela ne devrait pas présenter un handicap puisque la mise d'un add-on en place semble être une tâche très facile même pour les rookies de l'informatique.
Finalement, les fonctionnalités de Google + et Facebook montrent comment ces 2 réseaux sont différents et pourtant semblables, à certains égards. Comment tout cela finira ? Nul ne saurait le dire. A l'heure actuelle, seul le microcosme des réseaux sociaux et du web semble pouvoir accéder à Google + en y reproduisant les mêmes contenus que ceux qu‘on trouve sur Facebook. Le vrai tournant aura lieu lorsque le grand public – avocats, étudiants, dentistes, retraités – sera passé sur cette plate-forme. Il faudra du temps, et sans doute encore beaucoup d'argent, pour que Google y parvienne. Verdict dans un an, probablement !
À propos de l'auteur :
Responsable des rubriques auto et high tech d'un célèbre magazine francophone

Fourni par ArticlesEnLigne : Articles gratuits et Communiqués de presse gratuits Read More...

5 Outils pour analyser vos backlinks

mercredi 22 février 2012
Désirez-vous retrouver tous les liens backlinks qui pointent vers votre blogs? Voici 5 outils intéressants pour comprendre et analyser tous vos liens afin d'améliorer votre référencement naturel par les moteurs de recherche. Sachez bien qu'un lien pointant vers votre site est égal à un vote et au fur et à mesure que ce dernier monte en flèche, votre réputation augmentera au sein des moteurs de recherche.

http://ahrefs.com/ 

http://www.ranks.fr/fr/

http://backlinkwatch.com/

http://www.linkdiagnosis.com

http://www.opensiteexplorer.org
Read More...

Blogging – Les exigences de Google

jeudi 16 février 2012
Il y a certaines choses bonnes à savoir si vous êtes blogueurs. Ce que je veux dire, c’est qu’il y a parfois certains «trucs» méconnues de l’art du blogging que vous apprenez à force de vous informer, de vous former. Par cet article, mon souhait est tout simplement de vous donnez un outil de plus que vous pourrez utiliser pour plaire encore plus à Google, si ce n’est déjà fait.
En fait, les outils que je vais vous transmettre aujourd’hui, c’est la pertinence d’ajouter deux pages anodines sur votre blog, mais qui peuvent grandement booster votre présence sur Google. Voyons tout d’abord en quoi consiste la première page.
La page «à propos»
Sans même évoquer le pouvoir de Google, il est à mon sens très important d’inclure une page à propos sur votre blog. La raison? Tout simplement parce que ça permet de coller une identité à votre blog, à lui donner de la crédibilité. En fait, dans la vie de tous les jours, il est toujours plus intéressant de faire affaire avec quelqu’un que l’on connait un peu qu’avec quelqu’un qu’on ne connait pas du tout. C’est un peu le même principe avec votre blog, vous devez expliquer à vos lecteurs avec qui ils font affaire(s), ça les sécurises.
Maintenant, vous allez en savoir plus de l’utilité de cette page. En fait, la création de cette page vous aidera à augmenter votre présence sur Google et par le fait même, de booster un peu plus votre référencement. Par contre, vous vous demandez probablement quel est le lien entre le référencement et la page à propos. En fait, tout vient du PDG Google, un dénommé Eric Schmidt. En fait, ce qu’il a affirmé en gros, c’est que les sites web avec une page «à propos» seront valorisés sur le moteur de recherche qu’est Google. Tout est dit, il n’y a rien à ajouter, faites cette page!
La page «contact»
La page contact quant à elle, suit un peu le même principe que la page à propos. Cette page permet en quelques sortes d’ajouter encore plus de crédibilité à votre blog, à l’instar de la page «à propos». En fait, ce que cette page affiche, c’est tout simplement que vous êtes une personne crédible puisque vous donnez quelque chose de personnelle, ce qui n’est pas toujours évident à trouver sur certain site web.
En plus, tout comme la page «à propos», la page contact vous amènera de la présence sur les moteurs de recherche, plus particulièrement sur Google. Le fait est qu’Eric Schmidt, alias monsieur Google, à aussi mentionné que la présence d’une page «contact», est une des choses que notre moteur de recherche préféré regardera.
En conclusion
Je vais donc conclure cet article en vous présentant quelque chose qui boostera votre succès : la crédibilité. Si on fait nos mathématiques, on peut donc en venir à cette équation : page contact+page à propos= Boost de référencement+crédibilité. Alors, faites vous ces deux pages, vous allez de ce fait répondre finalement aux exigences de Google en plus d’afficher une certaine crédibilité. C’est un conseil d’ami.

A propos de l'auteur :

Jean-Samuel Deshaies
Etudiant, cycliste, Blogueur
marketingadomicile.com/
Source : Blogging – Les exigences de Google - Articles Gratuits Read More...

Les autosurfs sont-ils interdits par Google Adsense?

lundi 6 février 2012
http://www.myrosso.com/premier_cafe.aspx
Chers éditeurs adsense, (pour ceux qui ne comprennent pas encore ce que c’est adsense, c’est le programme rémunérateur de google pour les sites/blogs dans le domaine de la publicité) ne vous succombez pas à la tentation des autosurfs (site qui peut générer pour votre site/blog du trafic  gratuit  et automatique).  Même si certains disent qu’ils peuvent vous apporter des centaines de visiteurs uniques par jours, j’en connais plus d’un qui voyait leurs comptes désactivés à cause de  utilisation de ceux-ci.
Que ce soit avec ou sans frame, le recours à cette méthode pour exploser son audience est formellement interdit par google adsense. Pourtant, des sites et blogs utilisant ce fameux programme rémunérateur de google circulent encore dans des dizaines d’autosurfs, anglophones et francophones.
Alors, encore un dernier rappel, NE JAMAIS UTILISER LES AUTOSURFS, si vous ne voulez pas avoir d’ennui avec le géant Google, qui n’accorde jamais de deuxième chance !
Read More...

Flux RSS : c'est quoi?

6 raisons pour utiliser le canal RSS et gagner en productivité

Les 6 raisons pour préférer les fils RSS aux lettres d'information
1. Livraison en temps réel et gain en efficacité
Le fil RSS livre à l’internaute les entêtes d’actualités d’un ou plusieurs sites dès leur publication. L’internaute gagne ainsi, un temps considérable et n’a plus besoin de se rendre sur ses sites préférés pour découvrir les dernières nouvelles. Il ne lui reste qu’à  présélectionner les titres et se rendre sur les sites en question s’il veut en savoir plus.
2. L’internaute prend le contrôle de ce qu’il reçoitLe fil RSS donne le choix au lecteur de recevoir ou non les actualités d’un site donné. L’internaute peut, à tout moment, modifier son choix librement sans être obligé de répondre à un formulaire de désinscription.
3. Les boites emails se vident progressivement du courrier collectif
Les fils RSS réduisent le volume d’emails échangés. Plus les internautes prennent l’habitude de se servir de fil RSS, plus les éditeurs de site peuvent se passer d’envoi de news letter. Les boites emails reçoivent alors, de moins en moins d’emails collectifs.
4. Plus besoin de communiquer son adresse email
La consultation des nouveautés d’un site via le fil RSS se fait sans la communication de l’adresse email, alors que pour recevoir les actualités d’un site via la lettre d’information, l’internaute est obligé de fournir son adresse email. Parfois, une personne se trouve avec plusieurs emails, difficiles à gérer, pour ne pas trop charger sa boite principale.
5. Les boites emails libérées du SPAM
Grâce à l’usage du fil RSS pour la réception des nouveautés d’un site, l’internaute prend le contrôle total de l’information qu’il reçoit et se protège de la réception d’emails non souhaités.
6. Une livraison assurée à 100%
Le flux RSS, contrairement à l’email qui risque d’être arrêté par l’un des multiples filtres posés sur le canal qu’il emprunte, est livré à 100% sans aucun risque de blocage.
L’internaute a alors la garantie d’avoir accès à toutes les informations dès leur publication. Il est certain de bénéficier ainsi des dernières offres des sites qui l’intéressent.
Comment recevoir et lire les fils RSS ?
Vous lisez vos emails soit par un logiciel de lecteur d’email installé sur votre poste comme Outlook Express, soit par un lecteur d’email accessible en ligne comme gmail.
La lecture des fils RSS se fait de la même manière soit à partir des logiciels installés sur votre poste soit à partir des lecteurs accessibles en ligne.
Pour apprendre à utiliser les fils RSS :
a. Consultez les outils présentés là : http://www.slideshare.net/axizebusiness/lecteur-de-fil-rss-reader-rss-un-agregateur-de-revue-de-presse
 b. Participer à l'atelier de fil RSS pour apprendre à utiliser un lecteur RSS et poser vos questions :  http://www.axiz-ebusiness.com/ateliers/lecteurs-flux-rss-gratuits-en-ligne.php

A propos de l'auteur :

Rouhina Rahbarian, spécialiste des applications commerciales du Web, aide les entreprises à renforcer leur visibilité sur Google et sur les réseaux sociaux pour prendre de l'avance sur la concurrence. Elle est auteur des modèles de cahier des charges Web 3 en 1. http://www.modeles-cahier-charges.com Retrouvez ses derniers billets sur Twitter: http://www.twitter.com/axizebusiness et sur Facebook: http://www.facebook.com/rouhina.rahbarian
Source : 6 raisons pour utiliser le canal RSS et gagner en productivité - Articles Gratuits Read More...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
banner125125 d'famous_125x125 ads_box ads_box ads_box
 

Compteur

Amis